À propos

Thierry Triolier

Diplômé de l’INSA, j’ai acquis une solide expérience d’ingénieur projet dans des entreprises comme Technip, Poma et Sigma cabins.

Ces 20 années passées dans l’industrie m’ont forgé une solide culture de l’ingénierie produit.
Adorant depuis toujours explorer et illustrer les idées avant de les concrétiser, j’ai eu un véritable déclic en travaillant au contact de designers reconnus depuis 2015.
J’ai alors complété mon cursus par une formation en design produit à l’EDAA achevée en 2019 et qui m’a permis de me donner les moyens de m’exprimer à travers le dessin, les formes, les choix de couleurs, les matériaux.
J’ai créé RDP design en 2020 avec la solide volonté de permettre à mes clients d’allier l’esthétique d’un projet à sa faisabilité technique.
Je suis sensible à l’utilisation de matière brute ou naturelle comme le bois et l’acier. L’honnêteté, la simplicité, et la durabilité sont, à mes yeux, les maîtres-mots d’un design efficient.

Notre ADN

Créativité

La créativité, c’est d’abord le partage d’expériences, l’écoute et la curiosité, qui permettent l’éclosion de nouvelles idées et la transmission d’émotions.

Faisabilité technique

Le design au sens anglosaxon du terme nous rappelle l’étendue du domaine de la partie technique jusqu’à une conception aboutie d’un produit, qu’il soit artisanal ou  industriel.

 

Gestion de projet

Faire avancer pas à pas les projets, en gardant une cohésion d’équipe forte, respecter le tempo du client, sont gages de succès d’un développement de produit gagnant !

Et pour résumer,
selon Dieter Rams

Le bon design est

Le bon design rend un produit