Travaux

Précédent
Suivant

Projet – 2019

GOURDE ISOTHERME "SOFTY"

projet d'étude à l'edaa

La softy est une gourde pour les activités en extérieur. Sa construction en deux demi-coques souples permet une bonne préhension, mais surtout la protège des chutes et des éraflures. Ces deux coques sont réalisées en mousse à peau polyuréthane texturée "soft touch" imitant un veinage vegétal qui amène du relief et un raffinement supplémentaire. Les bandes noires en creux soulignent le dynamisme et participent à la bonne prise en main.

Précédent
Suivant

Projet – 2020

cabine symphony

document marketing et technique

Après avoir suivi le projet chez Sigma depuis les débuts en 2014, collaboré avec Pininfarina pour le design, participé aux developpements techniques, suivi l'industrialisation, puis assuré la relation client sur ce produit, j'ai compilé ces riches expériences à travers ce document commercial et technique à la demande de Sigma.

Précédent
Suivant

Projet – 2020

meubles en belledonne

design d'un bureau

Suite à la rencondre avec Roland Pons, ébéniste à Allevard, dans le massif de Belledonne, nous avons travaillé sur un nouveau meuble pour sa collection "Meubles en Belledone".
La signature de cette gamme : l'alliance d'un bois local et du métal en lien fort avec l'histoire industrielle de la vallée.
Un prototype du bureau est en cours de réalisation ( Mai 2020).

Précédent
Suivant

Projet – 2020

luminaire

modernité et histoire

L'idée : l'utilisation d'un élément industriel brut, et recyclé : l'isolateur verre des lignes électriques, sur un luminaire LED résolument moderne.
Les propriétés optiques de cette lentille apportent une diffusion naturelle interessante.
Un morceau d'histoire dans son intérieur.